SFR : des résultats dans le rouge, mais des perspectives intéressantes




Le 9 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

SFR est dans la tourmente. L’opérateur de téléphonie et fournisseur d’accès à internet, acheté il y a deux ans par Numericable, rencontre de sérieuses difficultés pour se trouver le chemin de la croissance.


Les chiffres du premier semestre d’Altice, la maison-mère de Numericable,  sont à cet égard éloquents. Le chiffre d’affaires de la holding recule de 1,07%, à 11,7 milliards d’euros. L’entreprise de Patrick Drahi pâtit tout particulièrement des mauvais résultats de SFR qui affiche une perte de 84 millions d’euros sur les six premiers mois de 2016.

Toutefois, les performances d’Altice au deuxième trimestre laissent entrevoir des lendemains plus souriants. Le groupe a annoncé un chiffre d’affaires de 5,92 milliards d’euros (-1,42% par rapport à la même période de 2015), alors qu’au premier trimestre les revenus s’établissaient à 4,26 milliards d’euros (-2,7%). Ces résultats, en particulier ceux du deuxième trimestre, sont supérieurs aux attentes des analystes.

Il en va de même pour SFR, qui affiche 2,57 milliards d’euros durant les trois premiers mois de l’année, et 2,72 milliards au second trimestre. Altice prévoit par ailleurs une amélioration des ventes pour l’ensemble de l’année, avec une croissance de 5%. Ces prévisions, ainsi que les résultats, ont été salués en Bourse où l’action de l’opérateur a grimpé de 10%.


Tags : sfr