SFR lance une chaîne concurrente de Canal+




Le 17 Mai 2017, par Aurélien Delacroix

SFR accélère dans les contenus. L’opérateur au carré rouge, propriété du groupe Altice, a remporté il y a quelques jours les droits de diffusion des plus prestigieuses coupes d’Europe de football. Il va maintenant lancer une chaîne concurrente de Canal+.


SFR Studio, c’est le nom de cette nouvelle chaîne dédiée au cinéma et aux séries TV. Michel Combes, le directeur général d’Altice, en a brossé le portrait pour Le Figaro : cette chaîne a vocation à s’adresser à « toute la famille », avec un catalogue de 400 films et séries par an, dont plusieurs cofinancements pour les séries TV comme « Les Médicis », « Riviera » ou encore « Taken ». La chaîne sera lancée cet été.

L’an dernier, le groupe de Patrick Drahi mettait sur pied Altice Studio afin de peser dans le cofinancement de programmes inédits. Cette initiative prend de l’ampleur puisque dans les prochaines semaines, de nouvelles annonces seront faites autour de projets d’œuvres françaises et européennes. L’entreprise est en discussions « très avancées » avec des studios américains ainsi qu’avec des professionnels français. Il s’agit pour SFR de muscler le catalogue de la plateforme de vidéo à la demande sur abonnement du groupe, SFR Play, composée de 10 000 programmes.

SFR a frappé un grand coup il y a quelques jours, en s’adjugeant les droits de la Ligue des Champions et ceux de la Ligue Europa de football pour la période allant de 2018 à 2021. L’opérateur a signé un chèque de 370 millions d’euros par an, au nez et à la barbe de Canal+ et de BeIN Sports qui n’ont pu rivaliser. De quoi donner encore plus d’attractivité à l’offre audiovisuelle de l’opérateur.


Tags : sfr