SNCF : 12 millions de voyageurs attendus pour les vacances d'hiver




Le 9 Février 2020, par La rédaction

La SNCF n'a pas l'intention de rater le grand rendez-vous des vacances scolaires d'hiver : 12 millions de voyageurs sont en effet attendus dans les gares de France.


27 000 trains en circulation

La SNCF va tenter de faire oublier la grève contre la réforme des retraites qui a gravement perturbé le transport ferroviaire durant les congés de fin d'année. Pour assurer le meilleur service durant les vacances scolaires d'hiver, l'entreprise va mettre sur les rails plus de 27 000 trains (InOui, OuiGo, Intercités). Ils devront transporter plus de 12 millions de voyageurs du 7 février au 8 mars, les vacances d'hiver étant réparties dans trois zones. Pour le premier week-end du 7 au 9 février, c'est déjà le branle-bas de combat avec 1,2 million de voyageurs dans les 2 500 trains programmés.

"Pour ces vacances d’hiver, notre ambition est de proposer une offre ferroviaire intégrée et accessible sur tout le territoire. Toute l’expertise de SNCF est engagée pour offrir à nos voyageurs la meilleure qualité de service", explique Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. Dans les gares seront déployés 1 000 "gilets rouges" en charge d'aiguiller et de renseigner les voyageurs.

Chassé-croisé du 22 et 23 février

Autres chiffres qui témoignent de cette impressionnante transhumance annuelle : 40 000 enfants de 4 à 14 ans voyageront avec le service Junior & Cie dans 1 500 trains. La SNCF distribuera également 50 000 packs Famille en partenariat avec Disney Pixar. 10 000 bagages seront transportés avec le service Mes Bagages.

Les vacances d'hiver sont l'occasion pour de nombreux Français de se rendre dans les stations de skis. La SNCF attend 340 000 voyageurs entre Paris et les vallées alpines à bord de 800 TGV InOui. Le transporteur s'attend comme chaque année à une très grande affluence durant le chassé-croisé du 22 et 23 février.


Tags : SNCF