SNCF : les ventes pour l’été 2023 bientôt ouvertes




Le 3 Mars 2023, par Paolo Garoscio

Avec une inflation qui a une nouvelle fois dépassé les 6% sur un an en février 2023, et les craintes que la hausse des prix se poursuive, les Français cherchent à dépenser le moins possible. En essayant toutefois de ne pas trop faire de croix sur les loisirs. La SNCF a donc une bonne nouvelle : elle va ouvrir en mars 2023 les ventes pour les billets de train de la période estivale.


Le train moins cher s’il est réservé tôt

Bien que tous ne puissent pas organiser les congés des mois en avance, celles et ceux qui le peuvent ne manqueront pas l’occasion d’acheter dès mars 2023 leurs billets de train pour les vacances d’été 2023. En effet, comme toujours, la SNCF pratique les prix les plus bas au moment de l’ouverture des ventes, avec des tarifs parfois promotionnels sous réserve de quelques conditions restrictives.

Un bon plan qui pourrait compenser la mauvaise nouvelle concernant les tarifs de la SNCF. Le transporteur français a augmenté ses prix de 5% en moyenne, sur fond de hausse des coûts de l’énergie. Et il a restreint les possibilités d’échange et de remboursement pour lutter contre les annulations de dernière minute qui entraînaient une baisse du remplissage des rames.

Les ventes ouvertes par la SNCF le 8 mars 2023

Sur le site SNCF-Connect, mis à jour pour l’occasion, la SNCF a donc dévoilé que les ventes pour les billets de train pour la période estivale 2023 commenceront le 8 mars 2023.

Les billets pour les TGV Inoui ainsi que pour les Intercités pourront être dès lors réservés pour des trajets dont le départ est compris entre le 8 juillet et le 3 septembre 2023. Ce qui correspond exactement aux dates des congés scolaires estivaux. La rentrée scolaire 2023 se tiendra en effet le 4 septembre 2023.

Pour les TGV Ouigo, offre moins chère de la SNCF, l’ouverture des réservations concernera une période plus étendue : du 8 juillet au 9 décmebre 2023, très précisément.