Samsung conseille de ne plus utiliser son Galaxy Note 7




Le 11 Septembre 2016, par Aurélien Delacroix

Le destin du Galaxy Note 7, le dernier smartphone de Samsung, avait bien démarré. Les testeurs étaient enthousiastes et le constructeur en avait écoulé 2,5 millions en deux semaines. Mais voilà, un lot intégrait une batterie défectueuse.


En se chargeant, les batteries peuvent surchauffer, gonfler, voire entraîner un début d'incendie. On a vu en Australie un véhicule brûler suite aux flammes dégagées par le smartphone. Histoire de sauver son image de marque et limiter autant que possible les dégâts, Samsung a procédé à un rappel mondial du Galaxy Note 7.

Le constructeur est allé jusqu'à conseiller aux utilisateurs sud-coréens, la patrie de l'entreprise, de ne plus utiliser l'appareil et de le renvoyer au service après vente le plus proche. Samsung procède aussi à un remplacement en bonne et due forme des Galaxy Note 7 qu'on lui rapporte — avec des unités parfaitement fonctionnelles, heureusement.

Ce coup dur pour Samsung intervient au plus mauvais moment, alors qu'Apple vient de lancer le nouvel iPhone 7 Plus, concurrent direct du Galaxy Note 7. Ce rappel à grande échelle pourrait coûter un milliard de dollars à l'entreprise, d'après des analystes. Mais le dommage causé à la marque pourrait être plus élevé encore même s'il faut reconnaitre à Samsung d'avoir pris en charge le problème très rapidement.


Tags : samsung