Samsung : deux smartphones grand écran pour contrer Apple




Le 14 Aout 2015, par Aurélien Delacroix

En lançant ses nouveaux smartphones en plein milieu du mois d’août, Samsung cherche à marquer les esprits. Mais les deux nouveautés annoncées ce 13 août pourraient ne pas suffire à faire remonter la pente au constructeur en perte de vitesse.


Le constructeur coréen a dévoilé deux smartphones à grand écran (« phablettes »), les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Équipés de grandes dalles de 5,7 pouces dotées d’une définition très importante, ces appareils affichent une liste de caractéristiques techniques très impressionnante sur le papier avec les processeurs et appareils photo les plus en pointe sur le marché.

Mais malgré l’étalage de puissance dont a fait preuve Samsung une fois de plus, ces phablettes pourraient avoir quelques difficultés à s’imposer sur un marché fortement concurrencé non seulement par Apple et son iPhone 6 Plus de 5,5 pouces, mais aussi par les constructeurs chinois qui proposent des smartphones milieu de gamme performants à prix réduits.

L’annonce du lancement, en plein milieu de l’été, est déjà un aveu de faiblesse. Habituellement, Samsung lance ses nouvelles phablettes en septembre, durant le salon de l’électronique IFA à Berlin… qui a lieu quelques jours avant l’événement de rentrée d’Apple, captant ainsi toute l’attention médiatique. Samsung espère donc que les médias vont, durant le petit mois qui vient, faire la promotion de ses nouveaux produits.

Mais surtout, Samsung a déçu beaucoup de monde en réservant le Galaxy Note 5 à une partie du marché, snobant l’Europe qui devra se contenter du très haut de gamme S6 Edge+ dont le premier prix est de 799 euros.


Tags : samsung