Samsung en grande forme grâce à ses smartphones




Le 21 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

Ces trois dernières années ont été difficiles pour Samsung, le conglomérat coréen rencontrant une rude concurrence de la part des constructeurs chinois de smartphones. Mais depuis le début de l’année, Samsung a su rebondir.


Avec des produits innovants et bien accueillis par le public comme les Galaxy S7 et S7 Edge, ainsi que le nouveau Galaxy Note7, Samsung a redoré son image de constructeur innovant et surtout, il a multiplié les ventes de smartphones haut de gamme. Grâce aux gammes Galaxy A et J, l’entreprise a également su répondre aux besoins des marchés émergents et des clients soucieux de leurs deniers. 

Samsung était attendu sur ces deux marchés, le haut de gamme où il bataille contre Apple et son iPhone, et le milieu de gamme où la concurrence chinoise est particulièrement forte. Les bons résultats obtenus par le groupe d’électronique ont ainsi permis à l’action de Samsung de connaitre un plus haut depuis trois ans : ce jeudi 18 août, elle a atteint les 1 640 millions de wons, soit environ 1 295 euros, brisant ainsi le record d’avril 2013.

Samsung rentre désormais dans le club très fermé des 25 meilleures capitalisations boursières, le groupe « pesant » 209 milliards de dollars en Bourse. Loin derrière Apple et ses 589 milliards, mais devant des entreprises comme IBM (155 milliards) ou Toyota (196 milliards). Samsung bénéficie aussi de la bonne santé de ses autres activités comme les composants électroniques, les produits blancs et les téléviseurs.


Tags : samsung