Samsung : les Galaxy S6 font-ils recette ?




Le 21 Mai 2015, par Aurélien Delacroix

Samsung compte énormément sur sa nouvelle gamme de smartphones, le Galaxy S6, pour remplumer des comptes qui piquent du nez depuis plusieurs trimestres. Malheureusement pour le constructeur coréen, il y a fort à parier que les deux Galaxy S6 ne soient pas les messies tant attendus.


© Shutterstock/EconomieMatin
Samsung a en effet livré à ses distributeurs et revendeurs 10 millions de Galaxy S6 en 29 jours. C’est un chiffre somme toute très correct, en particulier sur un marché du smartphone haut de gamme dont la croissance est désormais limitée à du renouvellement et non pas à de l’équipement (exception faite en Chine, où Samsung est relégué aux arrière-postes).

Mais les Galaxy S6 auraient pu s’attendre à mieux. La réception critique a été particulièrement positive pour ces deux smartphones qui signent le renouvellement de pensée chez le constructeur, qui a misé sur le design et les matériaux haut de gamme. Mais les prix élevés et la concurrence toujours très vive ont visiblement réduit la distribution.

Il y a deux ans, le Galaxy S4 avait atteint les 10 millions d’unités livrées en 27 jours ; l’année suivante, le Galaxy S5 a mis deux jours de moins. La performance du Galaxy S6 est d’autant à relativiser que l’iPhone 6 d’Apple, le grand concurrent, s’est vendu à 10 millions d’exemplaires… durant les trois jours de son lancement.


Tags : samsung