Samsung signe l'arrêt de mort du Galaxy Note7




Le 11 Octobre 2016, par Aurélien Delacroix

La lente agonie du Galaxy Note7 s'est achevée ce mardi 11 octobre. Samsung a finalement cessé les ventes de ce smartphone qui aurait dû tout emporter sur son passage en cette fin d'année.


Lancé au début du mois d'août pour couper l'herbe sous le pied d'Apple et des nouveaux iPhone annoncés en septembre, le Galaxy Note7 a souffert de gros problèmes au niveau de sa batterie. Des centaines de cas de combustion spontanée du composant, très sensible, ont été relevés avant que le constructeur ne se décide à procéder à un premier rappel début septembre.

Cette opération concerne 2,5 millions de smartphones déjà vendus, que les consommateurs ont échangé contre un nouveau modèle qui, normalement, ne présentait pas le problème de batterie. Malheureusement pour Samsung, une dizaine de nouveaux cas d'incendie ont fait la une ces derniers jours, en particulier aux États-Unis, dont un qui a obligé à l'évacuation d'un avion.

La pression était trop forte pour que Samsung ne prenne pas la décision qui s'imposant. Le constructeur arrête donc la production et la commercialisation du Galaxy Note7, une décision qui signe sans doute l'arrêt de mort de ce produit dont les ventes auraient dû rapporter 17 milliards de dollars. Et c'est sans compter sur les dommages beaucoup plus difficiles à quantifier liés à la dégradation de l'image de marque du constructeur.


Tags : samsung