Smartphones : la guerre des fabricants fait toujours rage




Le 2 Décembre 2014, par

Le cabinet de recherche IDC vient de publier des chiffres au sujet de la vente des smartphones dans le monde. Et à ce sujet, force est de constater que plus que jamais, à la veille d’une baisse de la croissance de ce marché, la guerre des marques fait toujours rage.


@Shutter

Une guerre qu’Android mène de front, et avec succès. Le système d’exploitation de Google truste la première position du classement, avec pas moins de 82,3 % de téléphones vendus dans le monde. Un chiffre qui devrait retomber légèrement à 80 % d’ici 2018.

 

La marque à la pomme occupe quant à elle la seconde position du classement avec une part de marché de 13,8 % cette année. Même topo qu’Android, Apple devrait voir ce chiffre diminuer, à 12,8 % d’ici 2015. Quant à Microsoft, son logiciel Windows devrait augmenter sa part de marché, pour passer de 2,7 % cette année à 5,6 % en 2018.

 

Quant aux ventes de smartphones dans le monde, elles devraient dépasser 1,3 milliard pour cette année 2014. Au troisième trimestre 2014, les ventes mondiales ont progressé de 25 %, passant de 300 à 327,6 millions. Le milliard de téléphones vendus avait déjà été franchi l’an dernier. Le marché devrait ralentir d’ici 2015. 



Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du… En savoir plus sur cet auteur