Snap : des distributeurs éphémères pour les lunettes Spectacles




Le 15 Novembre 2016, par Aurélien Delacroix

Snapchat, qui s’est rebaptisé Snap il y a quelques semaines, s’est lancé dans une nouvelle activité. Le réseau social de partage de photos et de vidéos pour les plus jeunes vend désormais des lunettes connectées, les Spectacles.


Ces lunettes ont quelque chose de spécial : elles intègrent une caméra enregistrant des clips de 10 secondes. Ces vidéos très courtes peuvent ensuite être partagées à son réseau d’ami… via l’application Snapchat, bien évidemment. Le produit, premier du genre pour la start-up, est vendu 129 $, un prix raisonnable… encore faut-il pouvoir l’acheter !

Fidèle à sa réputation de trublion, Snap a en effet décidé d’utiliser un principe inédit pour vendre ses lunettes Spectacles. L’entreprise a mis au point des distributeurs automatiques éphémères : ces points de vente se déplacent de lieux en lieux (aux États-Unis pour le moment) avec un nombre limité de Spectacles en vente à chaque fois. Voilà qui créé le buzz… et alimente le marché noir !

Ces lunettes s’échangent en effet des sommes folles sur les sites d’enchères, bien au-delà de leur prix public. Jusqu’à présent, les Spectacles ont été plutôt bien accueillies par les premiers utilisateurs : simples à utiliser et sans prétention, elles sont l’anti-Glass, le projet de Google qui a échoué à démocratiser les lunettes de « réalité augmentée ». Snap pourrait bien y parvenir.


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