Snap vend ses lunettes connectées en Europe




Le 3 Juin 2017, par Aurélien Delacroix

Snap, l'éditeur de l'application Snapchat, se définit comme une « société photo ». De fait, à côté du réseau social, l'entreprise développe et conçoit des produits en lien avec la photographie et la vidéo, à l'instar des lunettes Spectacles.


Ces lunettes ont une particularité : elles intègrent un capteur vidéo, ce qui permet d'enregistrer des petites séquences dont le format ne laisse pas indifférent, car… il s'agit de vidéos rondes ! Original… L'enregistrement vidéo se signale par un cercle lumineux, afin de prévenir l'entourage de l'utilisateur. Les Spectacles ont été lancées aux États-Unis en novembre dernier, où elles sont vendues 150 $.

Le succès est toutefois tardif à se dessiner. Snap a vendu environ 90 000 unités, ce qui est un peu décevant au vu de la popularité de Snapchat. Néanmoins, il convient de noter que le produit a connu des difficultés de commercialisation : pendant un long moment, ces lunettes n'étaient en effet vendues qu'au moyen d'un distributeur apparaissant au hasard dans plusieurs villes américaines. Pour trouver des Spectacles, il fallait donc se trouver au bon endroit, au bon moment…

Il est temps maintenant pour Snap de se lancer à l'assaut d'autres marchés, en particulier en Europe. Les lunettes sont en effet disponibles à l'achat en ligne, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie et en Espagne. On peut également s'amuser à rechercher un distributeur (il y a une à Paris, par exemple). Dans les deux cas, les Spectacles sont proposées à 149,99 euros.


Tags : snap