Snapchat : les coordonnées des 4,6 millions d'utilisateurs révélés sur le Net




Le 3 Janvier 2014, par

Les pseudos et numéros de téléphone des utilisateurs de l'application de partage de messages, texte, photo ou vidéo éphémères, Snapchat, ont été publiés sur un site Internet.


D'après le site TechCrunch, les données des utilisateurs de Snapchat auraient donc été révélés temporairement sur le site SnapchatDB.info, en masquant toutefois les derniers chiffres des numéros de portable.

 

Un piratage qui intervient quelques jours après une alerte de sécurité lancée par la société Gibson Security sur des failles au niveau de l'application, pouvant notamment être la cible de hackers. Une alerte dont ont apparemment voulu faire part les auteurs de ce piratage. "Notre motivation pour publier ces données était d'attirer l'attention du public sur ce problème et aussi de faire pression sur Snapchat pour qu'il comble cette faille" a notamment expliqué le site des pirates. 

 

SnapchaDB a également expliqué avoir volontairement masqué les derniers chiffres des coordonnées des utilisateurs de l'application, mais qu'il se réservait le droit de publier l'intégralité de ces données, à l'avenir, si le problème n'était pas réglé. 

 

Snapchat est une application créée par des étudiants américains et suscite actuellement un engouement fort chez les jeunes adolescents, en offrant la possibilité de publier des photos ou vidéos qui se détruisent après avoir été vues, donnant un aspect confidentiel à cette "correspondance". L'application a refusé récemment une offre de rachat par Facebook, la valorisant à 3 milliards de dollars.



Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du… En savoir plus sur cet auteur