Streaming : Pandora achète son concurrent Rdio




Le 17 Novembre 2015, par Aurélien Delacroix

Le secteur du streaming musical serait-il entré dans une phase de consolidation ? Pandora, un des leaders américains du marché, a annoncé l'acquisition des actifs de Rdio, un service en ligne qui a déposé le bilan.


© Shutterstock/EconomieMatin
Pandora compte 79 millions d'utilisateurs actifs mensuels, qui écoutent les programmes de radios personnalisés proposés par le site. L'entreprise, fondée il y a dix ans, continue de croître malgré une concurrence de plus en plus féroce, qu'il s'agisse du suédois Spotify ou de l'américain Apple, qui s'est lancé au printemps.

Pandora acquiert donc les actifs de Rdio, un service de streaming musical « classique », pour 75 millions de dollars. La société, qui s'est placée en redressement judiciaire, a été créée en 2010 par des anciens de Skype, mais il n'a jamais vraiment réussi à convaincre les consommateurs malgré de solides arguments.

L'acquéreur va pouvoir lancer un vrai rival de taille, avec les technologies mises au point par Rdio. Pandora a besoin de diversifier son offre après des résultats trimestriels médiocres qui ont fait plonger son cours de Bourse.


Tags : streaming