Journal de l'économie

Envoyer à un ami
Version imprimable

Streaming : Spotify augmente les prix de ses abonnements





Le 29 Mai 2024, par Paolo Garoscio

Spotify, leader mondial du streaming musical, a annoncé une augmentation des prix de ses abonnements en France. Cette décision, effective dès juillet 2024, est directement liée à la nouvelle taxe de 1,2% imposée par le gouvernement français sur les revenus des services de streaming musical. Surnommée "taxe streaming", elle a été introduite pour financer le Centre national de la musique (CNM).


Spotify augmente les tarifs pour payer la taxe streaming

La taxe streaming, introduite en janvier 2024, impose une charge de 1,2% sur les revenus des services de streaming musical opérant en France. Selon le gouvernement, cette taxe vise à soutenir la création musicale française en finançant le CNM, créé en 2020et ayant pour mission de promouvoir et de soutenir l'industrie musicale nationale.

Spotify a exprimé son mécontentement face à cette nouvelle taxe, affirmant que malgré leurs efforts pour trouver des alternatives, ils ont été contraints de répercuter ce coût sur leurs abonnés. Dans un courrier adressé à ses clients, Spotify a annoncé la mauvaise nouvelle et précisé les raisons de ce choix. L'entreprise a également précisé que toute future augmentation de cette taxe se refléterait dans leurs tarifs, exhortant le gouvernement à envisager des alternatives de financement pour le CNM.

Quels sont les nouveaux tarifs de Spotify ?

À partir de juillet 2024, les abonnés français de Spotify constateront une augmentation de leurs tarifs mensuels. Le prix de l'abonnement Spotify Premium personnel passe de 10,99 euros à 11,12 euros par mois, une augmentation de 13 centimes. Désormais, cet abonnement en France est le plus cher de l'Union européenne.

L'abonnement Spotify Premium pour étudiants augmente de 5,99 euros à 6,06 euros par mois, soit une augmentation de 7 centimes. Le forfait Premium Duo, destiné aux couples ou colocataires, passe de 14,99 euros à 15,17 euros par mois, représentant une hausse de 18 centimes. Enfin, l'abonnement Premium Famille, permettant l'accès à six comptes, passe de 17,99 euros à 18,21 euros par mois, soit une augmentation de 22 centimes.



 




Nouveau commentaire :
Twitter

Le JDE promeut la liberté d'expression, dans le respect des personnes et des opinions. La rédaction du JDE se réserve le droit de supprimer, sans préavis, tout commentaire à caractère insultant, diffamatoire, péremptoire, ou commercial.

France | Mémoire des familles, généalogie, héraldique | International | Entreprises | Management | Lifestyle | Blogs de la rédaction | Divers | Native Advertising | Juris | Art & Culture | Prospective | Immobilier, Achats et Ethique des affaires | Intelligence et sécurité économique - "Les carnets de Vauban"



Les entretiens du JDE

Les Arpents du Soleil: un vignoble normand dans la cour des grands

Tarek El Kahodi, président de l'ONG LIFE : "Il faut savoir prendre de la hauteur pour être réellement efficace dans des situations d’urgence"

Jean-Marie Baron : "Le fils du Gouverneur"

Les irrégularisables

Les régularisables

Aude de Kerros : "L'Art caché enfin dévoilé"

Robert Salmon : « Voyages insolites en contrées spirituelles »

Antoine Arjakovsky : "Pour sortir de la guerre"











Rss
Twitter
Facebook