TPE : un dirigeant sur deux proche du Front national




Le 16 Septembre 2014, par

Un sondage explosif pour certains ! D’après une étude de l’Ifop pour la société Fiducial, un dirigeant de TPE sur deux estime aujourd’hui que le Front national est le parti le plus proche des préoccupations des Français.


@Shutter

Mission réussie pour Marine Le Pen ? Alors que le PS et l’UMP continuent de se déchirer, le Front national poursuit sa percée auprès des gens. Et cela paye. D’après un sondage de l’institut Ifop pour la société Fiducial, un patron de TPE sur deux estimerait aujourd’hui que le FN est le parti le plus proche des préoccupations des français. Le parti de Marine Le Pen arrive clairement en tête avec 49 % de réponses positives contre 32 % pour l’UMP et 17 % pour le PS.

 

Les patrons de très petites entreprises estiment par ailleurs à 24 % que le FN dispose de dirigeants de qualités, battant ainsi le PS d’un point, mais devancé toutefois par l’UMP qui recueille sur ce point 35 % de réponses positives. 

 

Côté économique, en revanche, ce n’est pas encore gagné pour Marine Le Pen qui peine encore à convaincre. D’après l’étude en question, les patrons de TPE estiment que le FN n’est pas en mesure de redresser le pays (15 % de réponses positives), ce qui place le parti frontière en bon dernier, derrière le PS (19 %), l’UDI (33 %) et l’UMP (41 %).



Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du… En savoir plus sur cet auteur