Tesla dépasse Ford à la Bourse




Le 3 Avril 2017, par Aurélien Delacroix

Tesla a dévoilé les résultats de son premier trimestre et même si le constructeur automobile reste un nain en regard des géants de l’industrie américaine, ses chiffres n’en demeurent pas moins convaincants.


L’entreprise créée par Elon Musk a ainsi livré 25 000 véhicules durant les trois premiers mois de l’année. Tesla a fourni à ses clients 13 450 Model S et 11 500 Model X, son véhicule très haut de gamme. Les livraisons ont augmenté de 69% par rapport au premier trimestre 2016. À noter : 4 650 véhicules ont été livrés en toute fin de trimestre, mais ils seront comptabilisés au second trimestre.

Le groupe a par ailleurs produit 25 418 voitures en janvier, février et en mars. Une production à flux tendus donc, bien aidé par des acheteurs qui passent majoritairement commande en ligne… et acceptent une attente parfois bien longue (plusieurs mois) avant de recevoir leur voiture. Cette progression des livraisons, qui va de pair avec un renforcement des capacités de production, est de bon augure pour la Model 3 dont les premières unités devraient être livrées cette année.

Tesla est quoi qu’il en soit à la fête à Wall Street. Le titre flirte avec les 300 $, poussant la valorisation de l’entreprise au-delà de celle de Ford. Tesla est devenu rien moins que le second plus grand constructeur automobile américain en terme de valorisation boursière : 47,35 milliards de dollars, alors que Ford est à 45,03 milliards. Ford produit six millions de véhicules chaque année…


Tags : tesla