Tesla vend des voitures, sans générer de profits




Le 2 Juillet 2015, par Aurélien Delacroix

Les véhicules électriques de Tesla sont de plus en plus populaires. Le constructeur automobile engrange en effet les nouveaux clients, vendant ses voitures à tour de bras. Il ne lui reste plus qu’à être profitable…


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Au second trimestre, Tesla a vendu 11 507 véhicules : cela représente une hausse de 52%. C’est d’autant plus remarquable que le constructeur n’a qu’un seul modèle à son catalogue, une berline, proposée à partir de 80 000 euros en France ! Tesla va d’ailleurs mettre les bouchées doubles d’ici la rentrée, puisqu’il prépare activement la production d’un second modèle, un SUV.

Elon Musk, le charismatique créateur et patron de Tesla, a fixé à son entreprise un objectif : atteindre, et dépasser si possible, les 55 000 unités cette année. Un but réalisable, puisqu’arrivé au milieu de l’année, le compteur de la société était à 21 552 voitures vendues. Le chiffre d’affaires de Tesla a été de 940 millions de dollars au deuxième trimestre, mais malgré ces bons chiffres, l’entreprise ne génère aucun profit — pire, elle en perd même, puisqu’elle enregistre une perte de 154 millions.

Malgré une situation de prime abord confortable, Tesla va faire face à une concurrence sérieuse. Plusieurs constructeurs allemands dont BMW et Audi ont en préparation leurs premiers véhicules tout-électriques qui s’adressent à la même cible de clientèle que le fabricant californien.


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