Thalès va multiplier les embauches




Le 28 Avril 2016, par Aurélien Delacroix

Thalès va procéder à des embauches massives, a annoncé le PDG de l’entreprise, Patrice Caine. En 2016, le groupe d’électronique et de défense compte en effet créer 6 000 emplois.


© Shutterstock/EconomieMatin
Sur ces 6 000 emplois, entre 2 000 et 2 500 se destinent à l’Hexagone. Thalès profite à plein de sa bonne santé actuelle, comme l’a rappelé Patrice Caine : 5% de croissance par an sur les trois prochaines années. De quoi voir la vie en rose effectivement, et surtout muscler les effectifs par être toujours plus performant.

L’annonce de Patrice Caine a été faite ce jeudi 28 avril en présence de François Hollande, qui n’a pas manqué l’occasion pour plaisanter sur son destin politique : « J'imagine que, puisque vous avez ce rythme de 5% sur les trois prochaines années, vous aurez ce rythme toujours et j'espère être là pour le vérifier. Donc je reviendrai autant de fois que nécessaire ». Un clin d’œil à 2017 et l’élection présidentielle…

Thalès va profiter du contrat historique des sous-marins australiens : il devrait générer entre 500 et 600 emplois en France, ou encore un milliard d’euros par l’entreprise. Thalès détient e effet 35% de DCNS, le constructeur choisi par l’armée australienne pour cet équipement militaire.


Tags : thalès