Thalys : Paris-Bruxelles à partir de 10 euros




Le 1 Mars 2016, par Aurélien Delacroix

Rejoindre Bruxelles depuis Paris (ou l’inverse) coûtera moins cher en train, si on accepte de revoir à la baisse le confort durant le voyage… et si on a le temps. Le TGV Izy va proposer des places pour relier les deux capitales à partir de 10 euros.


© Shutterstock/EconomieMatin
Thalys a annoncé une nouvelle initiative low cost pour connecter Paris à Bruxelles. Izy est un TGV qui circulera sur la ligne classique, et non pas celle empruntée habituellement par les trains à grande vitesse. De fait, le voyage durera plus longtemps : jusqu’à 2h30 pour Izy, contre 1h22 pour le Thalys classique.

Ce n’est pas le seul compromis que les voyageurs près de leurs sous devront accepter. Les TGV Izy seront dépourvus de voiture bar, mais surtout, pour payer le moins cher possible, il faudra accepter de voyager en strapontin : le prix du billet sera alors de 15 euros seulement. Les enfants paieront 10 euros. Le prix d’appel est lui fixé à 19 euros, et si on souhaite un siège plus confortable, il faudra payer 10 euros de plus.

Peu importe les options : le tarif maximum ne pourra pas aller au-delà des 59 euros. Des prix très intéressants donc pour Thalys, dans un contexte difficile pour l’entreprise qui a transporté 7 millions de voyageurs l’an dernier… mais qui enregistre une baisse de sa fréquentation suite à l’attentat déjoué l’année dernière.


Tags : thalys