Tourisme : la France reste le pays le plus visité au monde




Le 12 Aout 2014, par

Bon pour les affaires, et pour l’image du pays. Les touristes continuent d’affluer sur l’hexagone, en témoignent les chiffres publiés mardi par la Direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS). C’est officiel, la France est toujours le pays le plus visité du monde. Cocorico !


@Shutter

Avec 84,7 millions de touristes étrangers en 2013, la France continue d’attirer et reste encore le pays le plus visité du monde. Un résultat assez contradictoire, alors que l’on apprenait lundi 11 août que Paris, capitale française, est l’une des villes les moins accueillantes pour les touristes. Il n’empêche, la France, ses paysages, sa culture, sa gastronomie, continuent d’attirer. 

 

D’après les chiffres publiés mardi par la DGCIS, l’hexagone a compté l’an dernier 2 % d’arrivées en plus par rapport à 2012, et 4,6 % de nuitées en plus. D’après le service auteur de ces résultats, ce sont les touristes européens qui contribuent le plus à alimenter le pays en visiteurs. La DGCIS précise en outre que le nombre de touristes asiatiques a progressé l’an dernier, en hausse de 12,9 % pour les arrivées.

 

L’étude précise qu'"avec une croissance proche de celle de l’année précédente (1,8 % en 2012), la France maintient sa position de première destination touristique au monde, loin devant les Etats-Unis (69,8 millions d’arrivées de touristes), et l’Espagne (60,7 millions)." Des touristes qui ont dépensé l’an dernier pas moins de 145 milliards d’euros sur l’hexagone. 



Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du… En savoir plus sur cet auteur