Twitter aurait un nouveau patron d'ici la fin de l'année




Le 15 Février 2023, par Aurélien Delacroix

Twitter pourrait avoir un nouveau patron d'ici la fin de l'année. Elon Musk, le nouveau propriétaire du réseau social, l'a annoncé durant un forum… Reste à trouver la perle rare !


Vers une stabilisation de la situation sur Twitter

En fin d'année dernière, Elon Musk prenait possession de Twitter pour 44 milliards de dollars. Une somme qui dépasse la valeur véritable de l'entreprise, selon beaucoup d'observateurs. Et pour rentabiliser ce « nouveau » Twitter, le milliardaire a procédé à des changements drastiques qui, pour le moment du moins, n'ont pas réellement porté leurs fruits.

Toutefois, Elon Musk l'assure : d'ici la fin de l'année, Twitter sera dans « une situations stable ». Durant un forum à Dubaï où il participait en visioconférence, l'homme d'affaires a expliqué que son travail consistait à stabiliser l'entreprise et s'assurer qu'elle est « dans une situation saine et que la feuille de route est clairement définie ». Puis un nouveau patron sera nommé pour le remplacer.

Des abonnés payants pour Twitter

« Je suppose que probablement aux alentours de la fin de cette année, ce devrait être le bon moment pour trouver quelqu'un d'autre pour diriger l'entreprise », a-t-il annoncé. Pour le moment, la situation chez Twitter est encore très instable. Elon Musk a multiplié les larges charrettes de licenciements, il a également restauré les comptes suspendus par l'ancienne direction ce qui a eu pour effet de multiplier les messages haineux et racistes.

Les annonceurs ont fui ces changements, or Twitter ne vit que par la publicité… Elon Musk cherche certes à vendre des abonnements payants, mais les résultats sont encore modestes : il y aurait 300.000 abonnés, ce qui représente 2,4 millions de dollars par mois. Et à cela s'ajoute les régulateurs qui pourraient s'intéresser de très près à la nouvelle politique laxiste de modération…


Tags : Twitter