Twitter s’ouvre à la messagerie instantanée




Le 21 Avril 2015, par Aurélien Delacroix

Petite révolution pour les utilisateurs de Twitter. Ils peuvent désormais autoriser tout un chacun à envoyer un message privé, alors qu’il fallait auparavant que les abonnés au service suivent leurs comptes respectifs avant de pouvoir discuter en privé.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Autant dire qu’il s’agit là, pour Twitter, d’un changement profond dans les habitudes. Le réseau social a en effet pour logique d’offrir un système de conversation publique, les messages privés (DM) n’étant là que pour faciliter certains échanges plus discrets. Désormais, tout un chacun pourra contacter directement, et en privé, n’importe qui. Attention cependant, il faudra l’autoriser au préalable dans les réglages de son profil.

Cette révolution dans l’usage est le résultat d’une réflexion de la part de Twitter, qui voit bien tout le profit qu’il y a à tirer d’une messagerie instantanée plus efficace. Le succès des WhatsApp, Facebook Messenger et autres sont de nature à transformer Twitter en concurrent de ces services de discussion. Il y manque encore les messageries de groupe mais c’est un premier pas important pour Twitter.

Surtout, cette ouverture de la messagerie privée va donner plus de souplesse pour contacter directement les entreprises, qui sont de plus en plus nombreuses à passer par Twitter pour garder le lien avec leurs clients.


Tags : twitter