Uber : 40 millions de passagers chaque mois




Le 20 Octobre 2016, par Aurélien Delacroix

Uber est devenu, dans beaucoup de villes où le service de VTC est installé, une habitude chez les passagers accros à leurs smartphones. Et cela rapporte aux chauffeurs, comme l'a déclaré Travis Kalanick, fondateur et PDG de l'entreprise.


Le patron d'Uber a donné quelques chiffres durant une conférence Vanity Fair. Ils sont impressionnants et permettent de mesurer à quel point, en quelques années seulement, le service est devenu indispensable. Chaque mois, Uber transporte 40 millions de passagers actifs, qui ont déboursé en septembre 50 $ en moyenne. 

Cela profite à l'entreprise évidemment, mais également aux chauffeurs qui engrangent collectivement entre 1,5 et 2 milliards de dollars. Travis Kalanick a déclaré que son permis avait expiré et qu'il ne comptait pas le renouveler : il ne se déplace plus qu'en Uber ! Il ne faut sans doute pas prendre cette déclaration pour argent comptant, après tout le PDG prêche pour sa paroisse, mais à terme c'est l'avenir du transport de particuliers qui se dessine.

Car Uber a pris les devants. Le groupe expérimente à Pittsburgh une flotte de véhicules autonomes : couplé au système de transport classique de la ville, ces voitures sans chauffeur sont le complément parfait qui permettent de se passer complètement d'un véhicule personnel. Et Uber n'est pas seul sur ce marché très prometteur, tous les constructeurs automobiles sont sur le pont et entendent bien en croquer un morceau.


Tags : uber