Uber facture les clients en retard




Le 21 Avril 2018, par Aurélien Delacroix

Il va devenir coûteux de faire attendre un chauffeur Uber. La société de location de véhicules avec chauffeur a mis en place un nouveau système visant à faire payer un peu plus cher les retardataires.


Si l'on a pris la mauvaise habitude de faire attendre son chauffeur Uber, cela va coûter plus cher. Uber a prévenu ses clients français par e-mail de la mise en place d'une fonction « temps d'attente facturé », « parce qu'on a tous la mauvaise habitude d'être retard ». L'entreprise explique que si le client est un peu en retard pour toutes sortes de raisons (il n'est pas tout à fait prêt, il finit son verre…), il se verra facturer quelques euros en plus.

Après 4 minutes d'attente, la facturation sera de 0,40 € par minute supplémentaire pour le service UberX, et de 0,75 € sur Van et Berline. La raison avancée par Uber est simple : « C'est plus juste pour les chauffeurs et on évite les annulations dues au temps d'attente trop important ». Une mesure de justice en quelque sorte, qui avait été inaugurée aux États-Unis il y a deux ans, et qui sera mise en place dès à présente en France.

L'entreprise avance un autre argument au Parisien : « Ce dispositif est mis en place afin de répondre à la demande des clients (notamment clientèle d’affaires) de voir le chauffeur les attendre un peu plus longtemps en encourageant la réalisation de la course ». Et puis Uber a besoin de fidéliser ses chauffeurs, c'est pourquoi la société est aux petits soins avec ceux qui sont essentiels à la bonne santé du service.


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