Uber se trouve un nouveau patron avec le PDG d’Expedia




Le 28 Aout 2017, par Aurélien Delacroix

Uber s’est trouvé un nouveau patron, après le départ de Travis Kalanick en juin, poussé à la sortie par plusieurs investisseurs. Selon le New York Times, c’est le PDG d’Expedia, Dara Khosrowshahi, qui va prendre sa place.


Uber vit sous pression depuis nombreux mois et la découverte de plusieurs scandales et accusations d’harcèlement sexuel. Travis Kalanick, le fondateur et ex-PDG, est largement responsable des difficultés du service de réservation de véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC), qui ont entaché la réputation et l’image de marque de l’entreprise auprès du grand public, mais aussi chez les chauffeurs. Depuis, le groupe essaie de redresser la barre via le recrutement de grands noms de la Silicon Valley, notamment pour améliorer son image de diversité.

 

Dara Khosrowshahi est sorti vainqueur d’une short list composée de trois noms. Il est probable que parmi ces noms, on retrouve Meg Whitman, la PDG de HP, qui avait été approchée. Uber n’a pas confirmé ou infirmé la nomination, mais cela devrait être fait assez rapidement maintenant. Khosrowshahi a pris la tête d’Expedia en 2005 et a largement contribué à en faire l’un des plus importants voyagistes au monde. 

 

Ce dernier a mis en place une stratégie visant à acquérir des sites de réservation de chambres d’hôtels et de voitures de location. Ces achats, intégrés ensuite au sein du site Expedia, ont permis de transformer le service en véritable plateforme pour acheter et gérer un voyage de a à z. Il aura du pain sur la planche au sein d’Uber pour relancer le service, mais il a avec lui le soutien des investisseurs. Uber reste aujourd’hui la start-up la mieux valorisée au monde, à près de 70 milliards de dollars.



Tags : uber