Uber va mettre en place des pourboires pour les chauffeurs français




Le 18 Septembre 2017, par Aurélien Delacroix

Les clients d'Uber pourront bientôt laisser un pourboire aux chauffeurs, a annoncé la filiale tricolore du groupe américain du VTC. Un système en vigueur depuis quelques mois aux États-Unis, et qui va s'étendre au Canada ainsi qu'au Royaume-Uni.


La possibilité, optionnelle, de laisser un pourboire sera effective d'ici le début du mois d'octobre indique-t-on chez Uber France. L'opération se réalisera à la fin de la course, directement depuis l'application. Uber ne percevra aucune commission sur ces pourboires. Cette mesure fait partie d'un ensemble de nouveautés destinées à apaiser les relations entre l'entreprise et les chauffeurs. Ces derniers ont d'ailleurs été réunis à Paris pour faire le point et évoquer la nouvelle stratégie du groupe.

Toujours pour ses chauffeurs, Uber va également mettre en place une protection gratuite en cas d'accident. Prise en charge du coût des soins, indemnisation en cas d'incapacité, indemnisation des ayants-droits en cas de décès… Cette protection, en partenariat avec AXA, sera mise en œuvre dans les prochaines semaines assure le groupe. Celui-ci a également annoncé vouloir faciliter l'accès au crédit pour les chauffeurs. 

Uber et l'ADIE (l'association pour le droit à l'initiative économique) ont signé un partenariat visant à proposer des solutions de financement pour 5 000 chauffeurs chaque année. En échange de l'accès plus simple et plus facile au crédit de l'ADIE, Uber s'engage à hauteur de 2,8 millions d'euros. Le crédit servira à l'achat d'un véhicule ainsi qu'à la formation du chauffeur. Un emprunt à taux zéro sera aussi proposé.


Tags : uber