Ubisoft confiant dans l’avenir




Le 16 Mai 2017, par Aurélien Delacroix

Ubisoft, géant français du jeu vidéo et troisième éditeur mondial, a présenté ses résultats pour l’exercice 2016 - 2017. L’entreprise est en excellente forme.


Le résultat opérationnel du groupe s’établit à 237,7 millions d’euros pour l’exercice, soit une croissance particulièrement solide de 40,7%. La marge s’améliore pour la troisième année consécutive et mieux encore, elle signe un record en atteignant 16,3%. Ubisoft profite non seulement des revenus tirés de ses activités numériques, mais également de son fond de catalogue qui comporte de nombreuses franchises à succès.

L’éditeur est en effet le créateur d’Assassin’s Creed, des Lapins Crétins, et d’autres licences sur lesquelles le groupe peut s’appuyer pour générer des revenus et des profits. D’ailleurs, ce fond de catalogue a représenté 44,5% de ses ventes sur l’exercice 2016 - 2017, soit 18,8 points de mieux que lors du précédent exercice. L’entreprise est parvenue à faire fructifier ses franchises de manière encore plus efficace qu’auparavant.

Pour l’exercice 2018 - 2019, Ubisoft vise désormais un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros, soit 100 millions de moins qu’auparavant. En revanche, l’entreprise maintient un résultat prévisionnel de 440 millions, en exploitant là ses licences pour trois de ses futurs titres, plus un nouveau jeu dont on ne sait rien. Quatre blockbusters donc, au lieu de cinq pour le précédent exercice.


Tags : ubisoft