Un abonnement chez Carrefour




Le 8 Septembre 2021, par François Lapierre

Fidéliser la clientèle, c'est l'obsession de la grande distribution, qui s'inspire de plus en plus de la formule Prime d'Amazon : contre un abonnement, le consommateur bénéfice de services. Carrefour va leur proposer des réductions sur les produits de tous les jours.


Rabais contre abonnement

Carrefour va se lancer dans l'abonnement ! Selon la publication spécialisée LSA, l'enseigne de grande distribution va commercialiser un abonnement à 5,99 euros par mois qui permettra aux clients de bénéficier d'une réduction pouvant se monter à 15%. Seuls les produits de l'enseigne seront concernés par ces rabais. Carrefour compte une vingtaine de marques, ce qui regroupe environ 7.000 références (à l'exception des produits frais). Par ailleurs, il sera possible de cumuler avec d'autres promotions.

Dans un premier temps, Carrefour compte expérimenter cette offre dans une vingtaine de points de vente à Rouen et ses alentours. Si le succès est au rendez-vous, cet abonnement sera étendu à l'ensemble de la France dès l'année prochaine. Les clients ayant souscrit à cette formule seront poussés à faire leurs courses dans l'enseigne, et pour Carrefour, c'est une manière non seulement de fidéliser les consommateurs, mais aussi d'enregistrer des revenus fixes chaque mois.

Uniquement sur les produits des marques distributeur

Le principe de l'abonnement n'est pas nouveau dans le secteur. Monoprix propose ainsi une formule « Monopflix » qui ajoute aux réductions la livraison gratuite à partir de 50 euros d'achat. Casino aussi a un abonnement, « Casino Max Extra », qui propose 10% de remise. Ces groupes se sont inspirés de l'abonnement Prime d'Amazon qui offre la livraison rapide et toutes sortes d'avantages.

Du côté de Carrefour, on veut aller encore plus loin en réduisant le coût de ce nouvel abonnement pour les titulaires de la carte Pass : ces derniers n'auront à payer que 4,83 euros par mois, au lieu de 5,99 euros. Il est probable que d'autres enseignes lui emboîtent le pas rapidement, si cette offre rencontre son public.


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