Un contrat à près d'un milliard d'euros pour Vinci en Nouvelle Zélande




Le 19 Juillet 2019, par La rédaction

Vinci a réalisé un joli coup en Nouvelle Zélande. Le groupe a décroché un contrat portant sur la construction d'une ligne ferroviaire, le tout pour un montant de près d'un milliard d'euros.


Plusieurs filiales de Vinci, ke géant français du BTP, ont obtenu un contrat d'importance en Nouvelle Zélande. Une nouvelle ligne de train autour d'Auckland va multiplier par deux le nombre de personnes pouvant se rendre dans le centre de la ville en moins de trente minutes. Cette ligne ferroviaire, qui représente un investissement global de 2,58 milliards d'euros, doit transporter 54 000 passagers par heure durant les heures de pointe.

Link Alliance, qui compte dans ses rangs deux filiales de Vinci avec leur partenaire Downer, a remporté un lot de taille : le groupe doit concevoir et construire 3,45 km d'extension d'une ligne ferroviaire reliant les stations de Britomart et de Mount Eden, selon le communiqué. Link Alliance devra notamment bâtir trois nouvelles stations, dont deux souterraines. 3,2 kilomètres de tunnel devront être creusés.

Au total, le contrat empoché par Vinci représente 970 millions d'euros. La nouvelle ligne ferroviaire doit voir le jour en 2024. Son trafic sera l'équivalent de deux autoroutes à deux fois quatre voies. Le groupe français y apportera son expertise dans ce contrat majeur.


Tags : Vinci