Un nouveau prétendant pour Fram




Le 10 Novembre 2015, par Aurélien Delacroix

Le voyagiste Fram, qui a déposé récemment son bilan, attire les repreneurs. Alors que l'entreprise intéressait Karavel-Promovacances (appartenant au fonds LBO France), un second prétendant pourrait bien frapper à la porte.


© Shutterstock/EconomieMatin
Le groupe NG Travel, qui détient Directours, Boomerang Voyages, Kappa Clubs ou encore Promoséjours, a mis au point un projet de reprise de Fram, dont le redressement judiciaire a ouvert les portes à de nouveaux repreneurs alors que l'entreprise n'avait trouvé personne durant les mois précédents le dépôt de bilan.

NG Travel, créé en 2008, a dégagé un chiffre d'affaires de 189 millions d'euros l'an dernier, pratiquement deux fois moins que Fram qui avait généré en 2014 373 millions. Autant dire que l'acquisition du bœuf par la grenouille s'annonce périlleux, mais réaliste d'après les dirigeants du groupe.

Ce nouveau projet prévoit la reprise de 356 CDI, ainsi que tous les contrats à durée déterminée. Du côté de LBO, on fait miroiter un investissement de 40 millions d'euros ainsi que la conservation d'une majorité des salariés de Fram. Les deux projets seront présentés au comité d'entreprise cette fin de semaine, tandis que la justice se prononcera le 18 novembre sur le nom du repreneur.


Tags : fram