Un outil d’évaluation pour la solvabilité




Le 26 Mars 2019, par Paul Malo

Deloitte et Innovative Assessments s’associent pour élargir l’accès au crédit grâce à l’amélioration de l’outil de crédit scoring.


Accorder des prêts de manière fiable

Brightman Almagor Zohar & Co, cabinet membre de Deloitte, et Innovative Assessments International, ont conclu un partenariat pour permettre aux banques d’accorder des prêts de manière fiable à un public qui a traditionnellement moins accès au crédit. Dans le cadre de ce partenariat, la France sera un des premiers pays à proposer une utilisation de Worthy Credit, un outil d’évaluation de la solvabilité mis en place par Innovative Assessments et basée sur des techniques de psychométries.

 “Nous sommes convaincus que Worthy Credit a un fort potentiel en Europe et en Afrique en tant que technologie efficace et innovante au service des clients qui ont un accès plus restreint au crédit et plus largement pour apporter de nouvelles informations pour l’optimisation des processus crédits tels que la gestion des NPL ou la restructuration des créances”, estime Hervé Phaure, Associé Risk Advisory chez Deloitte en charge de l’activité Crédit Risk." “Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Deloitte. En effet, Worthy Credit apporte une contribution significative pour faciliter l’accès au crédit, et Deloitte est parfaitement positionné pour aider à concrétiser ce rêve", explique quant à lui le Professeur Saul Fine, CEO d’Innovative Assessments.