Un plan caché du gouvernement pour augmenter les impôts ?




Le 18 Mars 2015, par Aurélien Delacroix

Gare : le gouvernement a un « plan caché » visant à augmenter les impôts après les élections départementales. C’est du moins la conviction de Nicolas Sarkozy qui n’a pas peur des grosses ficelles pour faire élire son parti ce dimanche.


(c) Shutterstock/EconomieMatin
Certes, le chômage n’a pas plus baissé sous sa mandature que sous celle de François Hollande. Mais « la différence avec aujourd’hui, où le chômage baisse en Allemagne, en Espagne, en Italie, partout sauf en France, c’est la stratégie de matraquage fiscal », a déclaré l’ancien président de la République au journal de TF1 ce mardi 17 mars.

Un matraquage qui devrait se poursuivre après les élections, puisqu’il croit déceler un mystérieux « plan caché » ourdi par le gouvernement consistant à imposer une nouvelle hausse des impôts après les élections de ce dimanche. L’objectif est ici de trouver les 4 milliards d’euros d’économies exigés par Bruxelles : l’exécutif européen a accordé un délai supplémentaire pour que Paris rentre dans les clous du déficit à 3%, mais il faut réaliser cet effort en plus.

Pour le reste, Nicolas Sarkozy a déroulé un argumentaire rôdé durant la campagne. « Les trois quarts des départements français sont dirigés par la gauche. Si les Français veulent que cela change, qu’ils le fassent savoir ». Un vote pour le Front National est un vote pour le PS, assure-t-il encore, avant d’appeler les électeurs à voter pour « un candidat de l’opposition, UMP ou UDI si on veut que ça change ».