Un plan d’action pour le tourisme




Le 7 Novembre 2016, par Aurélien Delacroix

Le secteur du tourisme a fortement reculé depuis les attentats de l’an dernier et de cette année. Les touristes étrangers ont déserté la France, effrayés par cette menace terroriste ainsi que par les vols qui exaspèrent les voyageurs asiatiques.


Pour remonter la pente et redonner confiance aux touristes, le gouvernement va investir dans la sécurité et l’image de marque du pays. Manuel Valls met la dernière touche à un plan de relance pour le tourisme doté d’une enveloppe de 42,7 millions d’euros, rapporte Le Figaro. Sur cette somme, 15,5 millions d’euros seront immédiatement prélevés pour assurer la sécurité des touristes.

L’installation de caméras de surveillance représentera un investissement de 5 millions, la sécurisation des établissements publics (Cité de la Musique, Musée du Louvre…) cinq autres millions. Le fonds d’urgence pour le spectacle vivant recevra quatre millions, mais là aussi à destination de la sécurisation des lieux.

Le gouvernement veut également, très vite, améliorer la sécurité dans les aéroports. Il y aura aussi 30 fourgons qui pourront être utilisés comme commissariats, l’objectif étant de faciliter le dépôt de plaintes dans les sites les plus visités. Une enveloppe de 5,7 millions d’euros se destineraient aux Français les moins fortunés pour qu’ils puissent partir en vacances en France.


Tags : tourisme