Un taxi autonome roule à Singapour




Le 25 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

Les taxis autonomes ne sont plus une chimère. Le premier du genre a circulé ce jeudi 25 août à Singapour : le véhicule a transporté un groupe de cobayes dans le quartier d’affaires de la ville.


Il s’agissait d’un test car la société qui opère ce taxi sans chauffeur, nuTonomy, ne lancera sa flotte de véhicules qu’en 2018. Mais avant le lancement à proprement parler, il fallait bien essayer l’idée ! C’est pourquoi l’entreprise a proposé à quelques testeurs volontaires de télécharger son application permettant de commander le fameux taxi.

Ces passagers n’étaient pas seuls dans le véhicule. Derrière le volant se trouvait en effet un ingénieur pour prendre la main en cas de problème technique, mais aussi pour relever les différentes données mesurées par les capteurs présents dans la voiture. Le taxi en question est un développement de Mitsubishi à partir du modèle électrique i-MiEv.

Le constructeur voudrait mettre sur les routes de la cité-État une centaine de ses véhicules d’ici 2018. Les groupes automobiles sont en pleine ébullition actuellement sur le sujet. Volvo et Uber ont ainsi lancé une expérimentation à Pittsburgh, et là aussi les attentes sont grandes.


Tags : automobile