Une campagne de communication pour vanter les charmes de la Côte d’Azur




Le 12 Aout 2016, par Aurélien Delacroix

Après l’attentat terroriste du 14-Juillet à Nice, la Côte d’Azur a mis sur pied en urgence une nouvelle campagne de promotion de la région, afin de soutenir le secteur du tourisme.


Cette campagne, menée par le comité régional du tourisme de la Côte d’Azur, comprend plusieurs volets. Le premier est une vitrine sur les réseaux sociaux qui s’incarne avec le hashtag « CotedAzurNow » ; l’idée est de reprendre les « émotions positives » des touristes. Il s’agit de  « faire des visiteurs et des azuréens les premiers témoins d'une Côte d'Azur prête à accueillir ».

Ces messages seront relayés sur un site web, cotedazur-now.com, qui reprendra les statuts et posts publiés sur Twitter et Facebook. Ce dispositif en ligne s’accompagne d’une campagne de promotion plus traditionnelle à base d’affiches et de spots télévisés afin de vanter les charmes de la région.

Pour le département des Alpes-Maritimes, qui finance la moitié de cette campagne, il est encore trop tôt pour tirer le bilan économique de l’attaque terroriste de Nice. Toutefois, « le de juillet devrait se situer dans la moyenne des dix dernières années » selon Michel Chevillon, président de l'Union des métiers de l'industrie hôtelière (UMIH) dans le département.


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