Une carte bancaire à la Fnac




Le 2 Mai 2017, par Aurélien Delacroix

Suivant en cela d’autres opérateurs comme Carrefour ou Orange (qui lancera son offre bancaire cet été), la Fnac se lance à son tour sur le marché de la carte bancaire. Elle est gratuite, mais réservée aux adhérents de l’enseigne.


Cette carte a tous les atours d’un service bancaire traditionnel : retrait dans les distributeurs automatiques, règlements sur les terminaux électroniques ou encore paiements sur internet. Mais la Fnac ajoute des solutions de financement et du crédit renouvelable via l’accord avec Sofinco, partenaire historique de l’enseigne et propriété de Crédit Agricole Consumer Finance.

De plus, 1% des achats réalisés (y compris hors réseau Fnac et lors de retraits dans les distributeurs automatiques) sera crédité sur le compte fidélité Adhérents, le tout utilisable en chèques cadeaux. En cela, cette carte bancaire ressemble beaucoup à ce que peut proposer Carrefour par exemple, et c’est un des « arguments de vente » de ce type d’offres.

Cette carte bancaire Fnac est de nature à séduire une large clientèle, mais les consommateurs intéressés devront d’abord souscrire à une adhésion avec le réseau Fnac. L’enseigne compte cinq millions d’adhérents en France. Cette carte est en effet d’abord présenté comme un outil de fidélisation aux offres du distributeur. L’enseigne est en phase de déploiement de cette offre bancaire mise au point avec MasterCard.


Tags : fnac