Une commande à plus de 11 milliards de dollars pour Airbus




Le 8 Décembre 2018, par La Rédaction

C’est un joli cadeau de Noël pour Airbus, qui a enregistré ce vendredi 7 décembre une commande colossale de 100 appareils ! Le client est Avolon, une société de loueurs d’avions basée en Irlande.


Avolon a passé commande de 75 A320neo, ainsi que de 25 A321neo auprès d’Airbus. La note en bas de la commande est impressionnante : 11,5 milliards de dollars… L’entreprise irlandaise, qui n’avait jamais acheté autant d’avions d’un seul coup, porte son nombre d’appareils à 284 avions. Sa flotte est majoritairement constituée d’A350 XWB, ainsi que d’A321neo et A330neo. Avolon observe une forte demande de la part de ses clients pour la famille d’A320neo, ce qui l’a poussé à signer pour cette nouvelle commande.

Le loueur renouvelle donc sa confiance à Airbus et estime que les perspectives de marché à moyen terme sont bien orientées, que ce soit pour sa croissance ou celle de ses actionnaires. Pour Airbus, c’est la confirmation du succès commercial d’une gamme d’avions parmi les plus populaires au monde. Le directeur commercial de l’avionneur, Christian Scherer, souligne que l’entreprise a reçu plus de 6 200 commandes d’un de ses modèles neo, provenant d’une centaine de clients.

La gamme A320neo embarque les dernières technologies, en particulier des moteurs de nouvelle génération qui permettent de réduire la consommation de carburant et de CO2 de 15% dès aujourd’hui (et de 20% d’ici 2020). Le bruit est réduit de moitié. Des caractéristiques qui ne laissent pas de marbre les compagnies aériennes et les loueurs d’avion, qui doivent composer avec un prix du baril très volatil ces derniers mois.


Tags : Airbus