Une levée de fonds de 100 millions d’euros pour Devialet




Le 30 Novembre 2016, par Aurélien Delacroix

Devialet est une des entreprises françaises innovantes les plus en vue. La dernière levée de fonds en témoigne : la société spécialisée dans les produits audio haut de gamme a levé pas moins de 100 millions d’euros.


Parmi les investisseurs, le fonds Ginko Ventures, Future French Champions (un fonds créé par CDC International Capital et Qatar Investment Authority), ainsi que Foxconn qui assemble notamment les produits d’Apple, Sharp, Groupe Renault, BpiFrance, ainsi que Korelya Capital, le fonds de l’ancienne ministre de la Culture Fleur Pellerin.

Du beau monde donc, pour ce qui est considéré comme une des plus importantes opérations du genre en France et en Europe cette année. Devialet a été fondé en 2007, dessine et fabrique ses produits en France. L’an dernier, Apple a eu un coup de cœur pour la Phantom, dernière enceinte très haut de gamme de l’entreprise : elle est distribuée dans le réseau de boutiques du créateur de l’iPhone.

L’an dernier, Devialet a généré un chiffre d’affaires de 33 millions d’euros. Cette levée de fonds va lui permettre à développer sa technologie dans l’automobile, la télévision, les objets connectés. Mais aussi à ouvrir de nouvelles enseignes Devialet à travers le monde : 7 à 10 boutiques devraient voir le jour dans le courant de l’année prochaine.


Tags : devialet