Une vente privée originale : des soldes sur des appartements




Le 20 Juin 2022, par Aurélien Delacroix

Alors que les prix de l'immobilier ne cessent d'augmenter, cette initiative d'Ikory Invest, une société spécialisée dans le secteur, a de quoi attirer l'intérêt de tous les acheteurs : des appartements… en solde !


-25% sur un appartement dans l'Essonne

À l'heure où il est de plus en plus compliqué d'acheter un logement, cette idée d'Ikory Invest pourrait bien intéresser de nombreux prétendants à l'acquisition immobilière désespérés par les prix pratiqués sur le marché. Cette société s'est inspiré du concept des ventes privées pour proposer « jusqu'à 27% de décote » sur une sélection d'appartements, explique Le Parisien. Une cinquantaine de biens sont mis en vente, dont une quarantaine dans l'ancien. 

Plusieurs logements sont vendus déjà occupés. Pour en prendre possession, il faudra attendre le départ de l'occupant, voire son décès un peu à la manière du viager. Mais ce sont sur ces biens que les réductions seront les plus importantes. Ainsi, ce 93 mètres carrés à Chilly-Mazarin (Essonne) est proposé avec un rabais de 25%. Ce 85 mètres carrés à Paris est vendu 680.000 euros. Il y a aussi cet appartement du 18e arrondissement à 7.600 euros le mètre carré.

Premier arrivé, premier servi

Les investisseurs propriétaires de ces biens ont accepté de les vendre avec une décote car il s'agit de biens isolés dans des immeubles. Selon Ikory Invest, le rendement de ces logements se situe dans une fourchette allant de 2 à 11,3%. Pour espérer pouvoir repartir avec une de ces bonnes affaires, le principe est celui du premier arrivé, premier servi.

Ikory Invest organise une soirée le 22 juin où devront se rendre les prétendants. Il faudra s'inscrire sur le site web puis arriver le premier pour espérer acheter un des biens mis en vente. Une belle cohue en perspective… Toutefois, ils auront l'assurance d'acquérir un logement en dessous du prix du marché.


Tags : immobilier