Une voiture Apple d'ici cinq à sept ans ?




Le 15 Aout 2018, par Aurélien Delacroix

Apple aurait bel et bien en projet de construire sa propre voiture. Un analyste crédible, généralement très bien renseigné, annonce que le créateur de l'iPhone lancerait ce véhicule à l'horizon 2023/2025.


Apple est la première entreprise à avoir atteint le seuil des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Pour doubler la mise, c'est à dire toucher du doigt les 2 000 milliards de dollars, Ming-Chi Kuo, analyste chez TF International, explique que le constructeur californien lancera sur les routes l'Apple Car d'ici cinq à sept ans. Cette voiture sera le prochain « produit vedette » de l'entreprise, qui va « révolutionner le marché de l'automobile », selon l'observateur.

Un secteur qui est en passe d'être redéfini par les nouvelles technologies. Apple a plusieurs cartes à jouer dans ce domaine, à commencer par son expertise en matière d'intégration logicielle et matérielle avec les services. En termes technologiques, le constructeur informatique est notamment un des leaders en matière de réalité augmentée et d'intelligence artificielle. Quant à la maîtrise matérielle, elle n'est plus à démontrer : les produits Apple sont reconnus pour leur qualité. Une voiture n'est pas un smartphone, c'est certain, mais il y a dix ans au moment du lancement de l'iPhone, personne ne voyait Apple réussir une telle intégration dans un smartphone.

Enfin, Apple pourrait aussi profiter de ce marché en surfant sur les services financiers. On imagine que cette voiture n'aurait rien de bon marché et qu'il faudra mettre au point un système de paiement innovant. Tout cela, Apple sait faire. Reste à mettre en place une chaîne de production et de distribution à la mesure du projet, ce qui est un des plus importants défis qui se posent à l'entreprise.


Tags : apple