Vacances : vivent les séjours courts




Le 10 Juillet 2015, par Aurélien Delacroix

Les vacances battent leur plein et d’après une étude de Voyages-sncf.com, les Français sont visiblement nombreux à vouloir s’offrir quelques jours de congé en juillet.


© Shutterstock/EconomieMatin
Le site a ainsi observé une hausse de 4,3% de ses ventes de billets de trains par rapport à l’an dernier. Cette progression confirme l’appétit des Français pour les courts séjours, qui globalement voient une hausse de 61% ; pour les voyages aériens également pris en charge par le service en ligne, la croissance de ce type de séjour est de 26%.

Il faut dire que le long week-end du 14 juillet va pousser les Français à voyager : les réservations sont en progression de 36% d’après Weekendesk. Les vacanciers occasionnels sont de plus en plus nombreux à partir au débotté sur trois ou quatre jours. C’est surtout le cas des Parisiens qui multiplient ce type de courts séjours réservés à la dernière minute.

Les courts séjours sont l’occasion pour les touristes de multiplier les escapades en France : la Bretagne voit ainsi une progression des réservations de 44%, une croissance portée par les habitants d’Ile-de-France. Les problèmes liés au terrorisme un peu partout dans le monde est l’occasion d’un certain repli vers l’Hexagone. Les voyages à l’international sont ainsi clairement en baisse.


Tags : tourisme