Verizon pourrait reprendre Yahoo




Le 24 Juillet 2016, par Aurélien Delacroix

Verizon est devenu la voie de garage des anciennes gloires d’internet. L’opérateur américain de téléphonie s’était en effet offert les services d’AOL l’an dernier, l’ancien fournisseur internet s’étant entre temps converti en éditeur de contenus aux finances précaires.


Rebelote avec Yahoo. Le portail web, un des derniers survivants de la bulle internet des années 2000, est à vendre au plus offrant depuis des mois. Après plusieurs enchères, c’est donc Verizon qui tient la corde et pourrait dévoiler son jeu en début de semaine. Le groupe de téléphonie pourrait débourser 5 milliards de dollars pour récupérer le cœur de métier de l’entreprise, c’est à dire les services internet.

Si Yahoo a perdu la bataille depuis un moment face à Google et Facebook, le groupe de Marissa Mayer a encore de beaux restes : un service e-mail, les blogs Tumblr, et surtout des services publicitaires qui restent performants. C’est bien cela qui intéresse Verizon, qui compte adosser AOL à Yahoo et ainsi récupérer la mise en créant un groupe internet spécialisé dans la publicité en ligne.

Verizon laisserait partir Marissa Mayer, emblématique PDG de Yahoo qui n’a pas su redresser la barre. Au deuxième trimestre, l’entreprise perdait 440 millions de dollars… Verizon devrait se déclarer avant le mardi 26 juillet, jour de présentation de ses résultats financiers.


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