Viadeo est désormais la propriété du Figaro




Le 23 Décembre 2016, par Aurélien Delacroix

Viadeo, le réseau social pour les professionnels, concurrent français de LinkedIn, a trouvé un repreneur. L’entreprise avait déposé son bilan fin novembre, et le dossier intéressait plusieurs prétendants.


C’est finalement une filiale du Groupe Figaro, Figaro Classifieds, qui empoche le réseau français de professionnels. Le tribunal de commerce de Paris a fait le tri entre tous les dossiers, qui comptaient notamment Leboncoin (groupe Schibsted), One More Company, une société américaine créée par des Français, Rivalis, filiale de l’alsacien Phosphore spécialiste du pilotage des entreprises, ou encore Ethics Group, un cabinet de conseil.

Le Figaro a remporté la mise, l’offre présentant « toutes les garanties assurant la pérennité de l'entreprise cédée. En outre, cette offre avait reçu le soutien des salariés et du management », explique le tribunal de commerce. Figaro Classifieds reprend 78 salariés sur des effectifs qui compte 126 employés, ainsi que 20 personnes en stage ou en alternance.

L’alliance de Viadeo et de Figaro Classifieds est intéressante à plus d’un titre : elle renforce les activités en ligne du Groupe Figaro, et elle s’adresse à des profils qualifiés qui sont aussi de potentiels utilisateurs des services du Figaro. On est loin, évidemment, des quelques 26 milliards de dollars versés par Microsoft pour acquérir LinkedIn…


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