Vivendi gagne une bataille judiciaire contre Gameloft




Le 4 Mai 2016, par Aurélien Delacroix

Coup dur pour Gameloft. Le studio de jeu vidéo spécialisé dans les smartphones a perdu une manche contre Vivendi, qui cherche à obtenir le contrôle de l’entreprise.


L’éditeur avait tenté de gagner du temps en déposant devant la Cour d’appel de Paris une demande de suspension de l’OPA hostile de Vivendi. Une demande « rejetée », indique l’AMF, le gendarme de la Bourse, étant donné les engagements pris par le groupe de Vincent Bolloré. Vivendi a jusqu’au 27 mai pour achever son opération d’achat hostile.

La holding détient déjà 29% du capital de Gameloft. Il propose aux actionnaires d’apporter leurs titres, au prix de 7,20 euros l’action. Pour éviter de se faire avaler et d’avoir le temps de mettre sur pied une riposte, l’éditeur de jeu vidéo avait fait appel à la justice pour annuler la déclaration de conformité de l’OPA délivrée par l’AMF.

Malheureusement pour Gameloft, la justice en a donc décidé autrement même si la Cour d’appel doit encore se prononcer sur le recours en annulation. C’est pourquoi Vivendi s’est engagé à conserver les actions acquise, dans le cas où l’annulation de la procédure serait effectivement décidée. En attendant, Gameloft reste sur la corde raide.


Tags : gameloft