Vivendi investit dans la Fnac




Le 11 Avril 2016, par Aurélien Delacroix

Qui pourra arrêter la boulimie de Vivendi ? La holding de Vincent Bolloré a annoncé une prise de participation au sein du capital de la Fnac, une opération d'un montant de 159 millions d'euros.


© Shutterstock/EconomieMatin
La Fnac va nommer deux administrateurs de Vivendi, qui entreront au conseil d'administration du distributeur culturel. Les deux entreprises ont l'intention de développer un « partenariat stratégique » ainsi qu'un « projet novateur » autour de plusieurs axes.

Le premier est la mise en valeur de contenus culturels : la Fnac distribue, Vivendi produit des contenus, il est vrai qu'il y a là une certaine logique. Les deux entreprises veulent également renforcer leur coopération sur la billetterie, offrir à leurs clients respectifs un accès privilégié à leurs services numériques, et enfin accélérer le développement de la Fnac à l'international.

Tout cela au prix d'une participation minoritaire au sein de la Fnac : Vivendi détiendra 15% des droits de vote. Artémis reste l'actionnaire de référence avec 33% du capital du distributeur.


Tags : vivendi