Voiture électrique : vers 16 000 nouvelles bornes de recharge en France




Le 8 Décembre 2014, par

Boléro a annoncé lundi 8 décembre vouloir installer 16 000 bornes de recharge pour voiture électrique, sur quatre ans, en France. Un scénario qui semble séduire le ministère de l’Economie.


@Shutter

Poursuivre le développement de l’électromobilité. Tel semble être la volonté du groupe Bolloré, qui a annoncé lundi 8 décembre vouloir installer 16 000 bornes de recharge pour voiture électrique en France. Le père d’Autolib a déposé ce dossier auprès du ministère de l’Economie, qui semble être séduit par la question.

 

Le projet représente néanmoins un investissement de 150 millions d’euros sur quatre ans pour le gouvernement. Mais qu’importe le coût, en plein débat sur les zones sans diesel dans Paris, et le maintien du bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique. A ce sujet, Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie, a précisé que le bonus à l’achat d’une voiture électrique de 6 300 euros, serait maintenu. Un bonus qui serait porté à 10 000 euros par le superbonus.

 

Ce projet veut évidemment inciter les Français, en parallèle de la politique gouvernementale, à passer au véhicule hybride ou électrique. Un épiphénomène pour l’instant, quand on sait qu’il existe actuellement, en France, environ 10 000 bornes, qu’elles sont souvent mal situées etc… Bolloré a précisé au sujet de son dossier qu’il n’y aurait pas un point en France avec une borne à moins de 40 kilomètres.



Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du… En savoir plus sur cet auteur