Volkswagen : il y aurait un deuxième logiciel frauduleux




Le 12 Octobre 2015, par Aurélien Delacroix

Volkswagen n'est pas sorti de l'auberge dans laquelle le scandale des moteurs truqués l'a poussé. Les autorités américaines, qui les premières avaient repéré la présence d'un logiciel permettant de tricher aux tests antipollution, mènent désormais une enquête sur… un deuxième logiciel frauduleux.


© Shutterstock/EconomieMatin
L'objectif de ce deuxième logiciel est similaire au premier, c'est à dire le contournement des règles environnementales en cours aux États-Unis. Et c'est Michael Horn, le patron de la branche américaine de Volkswagen, qui a révélé la présence de ce deuxième logiciel qui se déclenche durant le démarrage du véhicule.

Cependant, Michael Horn a tenu à expliquer, durant une commission du Congrès américain sur le sujet, que ce logiciel ne concernait que des moteurs diesel équipant des voitures pas encore commercialisées. Ps sûr que l'image de marque de l'entreprise en ressorte grandie pour autant. Celle-ci est durablement entachée et visiblement, on est encore loin de connaître toute la vérité.

Volkswagen fait face à de nombreuses plaintes et amendes dans tous les pays où le groupe automobile a commercialisé ses véhicules truqués. Et il lui faudra aussi financer un programme de rappel des voitures trafiqués : 11 millions partout dans le monde.


Tags : volkswagen