Volkswagen : le rappel en France débutera en février




Le 13 Décembre 2015, par Aurélien Delacroix

Volkswagen a dévoilé pour la France son plan de rappel de ses véhicules truqués. Ce sont près d’un million de voitures aux moteurs trafiqués pour passer les tests de mesures anti-pollution qui vont être rappelés.


© Shutterstock/EconomieMatin
Jacques Rivoal, responsable du groupe automobile allemand, a révélé au Journal du Dimanche que Volkswagen procédera au rappel de 946 000 véhicules frauduleux à partir du mois de février. Rappelons que ce sont au total quelques 11 millions de voitures que le constructeur s’est engagé à revoir, réparer ou rappeler dans les prochains mois à travers le monde.

Le président de Volkswagen France a détaillé la marche à suivre. « Chaque client aura reçu trois courriers d'ici là : un premier a été envoyé en novembre; le prochain, en janvier, précisera le détail des mesures techniques; un dernier courrier invitera les clients à prendre contact avec leur concessionnaire », a-t-il indiqué au JDD.

D’après les décomptes de Jacques Rivoal, 600 000 clients se seraient déjà manifestés, et « 150.000 sont identifiés comme propriétaires d'un véhicule touché ». Le groupe a mis en place un numéro vert ainsi qu’une plateforme sur internet pour aiguiller les automobilistes inquiets.


Tags : volkswagen