Volkswagen pourrait vendre Lamborghini




Le 14 Octobre 2019, par François Lapierre

Volkswagen pourrait bien se séparer de Lamborghini. La marque italienne, en grande forme actuellement grâce à ses SUV, serait soit vendue, soit introduite en Bourse.


Design et performances

Lamborghini connait actuellement un grand succès avec ses SUV et les ventes de l'Urus. La marque est également reconnue pour ses supercars qui lui permettent de gonfler ses marges en faisant jouer son image, son sens du design et des performances. C'est pourquoi Volkswagen réfléchit à vendre la marque : plusieurs constructeurs automobiles pourraient être intéressés. Bloomberg explique que le propriétaire de Lamborghini pourrait être tenté par une aventure en Bourse.

Peu importe le chemin que prendra Volkswagen : Volkswagen suit une feuille de route qui va pousser le groupe à se concentrer sur ses marques les plus connues et les plus rentables. La marque-mère VW tout d'abord, ainsi qu'Audi et Porsche. C'est la stratégie du nouveau patron du groupe, Herbert Diess, en poste depuis avril 2018. Son objectif est d'atteindre une valeur marchande de 220 milliards de dollars, contre 89 milliards aujourd'hui.

Une décision en 2020

Un objectif à réaliser à l'horizon 2030, qui implique donc de vendre des marques ou les introduire en Bourse, comme cela pourrait être le cas de Lamborghini. À l'heure actuelle, la direction de Volkswagen n'a pas pris de décision ferme sur l'avenir de la marque.

De la même manière, Volkswagen ne dit rien de ses autres marques comme Skoda, Seat, Bentley, Ducatti ou encore Italdesign. Mais au vu du but à atteindre, d'autres ventes sont à prévoir. Pour ce qui concerne Lamborghini, le groupe donnera sa décision dans le courant de l'année prochaine.


Tags : Lamborghini